Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Administratifs / Population / Changement d'adresse

Changement d'adresse

Tout citoyen est obligé de faire part de son changement de domicile à l'administration communale dans les 8 jours ouvrables de l'installation effective dans son nouveau logement.

: dans la commune d'arrivée

Comment faire son changement d'adresse?

1ère étape : la demande

Le changement d'adresse est introduit par un des membres majeurs du ménage ou toute autre personne munie de la carte d'identité du demandeur. Si le changement de domicile se fait chez une tierce personne, il est conseillé à cette dernière de se présenter à l'administration communale afin de donner son accord écrit quant au changement de domicile des nouveaux occupants.

La demande peut se faire :

- soit au service Population de l'administration communale

- soit par écrit (poste, fax, mail). Il y a lieu de fournir les renseignements suivants :

  • nom/prénom
  • date de naissance
  • numéro du registre national
  • ancienne adresse
  • nouvelle adresse complète
  • membres du ménage changeant également d'adresse
  • nom/prénom de la personne que vous rejoignez le cas échéant
  • demande datée et signée
  • numéro de téléphone ou de GSM
  • joindre une photocopie recto-verso de la carte d'identité


2ème étape : la mise à jour

Au retour de l'enquête de l'agent de quartier, le service population vous convoquera afin de mettre à jour vos documents d'identité et certificat d'immatriculation du / des véhicules.

Attention : le code "PIN" de votre carte d'identité est obligatoire pour changer l'adresse sur cette carte.

Coût :

  • gratuit pour une personne provenant d'une autre commune
  • 2,50 € pour les changements d'adresse à l'intérieur de la commune, la procédure en elle-même reste identique.