Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Eté Solidaire 2018

Le Plan de Cohésion Sociale de la commune d’Onhaye, en partenariat avec le Centre Public de l’Action Sociale a participé à l’opération « Eté Solidaire, je suis partenaire » initiée par la Région Wallonne. Cette action est destinée aux jeunes âgés de 15 à 21 ans et s’est déroulée du 2 au 13 juillet 2018. Elle a réuni six jeunes (3 filles et 3 garçons) de l’entité d’Onhaye.

Durant ces dix jours, les jeunes dynamiques et motivés étaient encadrés par les ouvriers du service voirie et supervisés par Alain Cléda (chef des travaux) et Sabrina Ciarmoli (coordinatrice du Plan de Cohésion Sociale). Ils étaient répartis comme suit : un groupe de filles et un groupe de garçons encadrés par notre équipe d’ouvriers.

Cette année le travail des jeunes portait sur : 1. L’entretien des jardins privés (tonde de pelouses, taille de haie, débroussaillage) de personnes en difficulté, seules ou à mobilité réduite. 2. L’entretien des espaces publics des 7 villages de l’entité d’Onhaye ; 3. Déménagement de l’infrastructure scolaire d’Anthée (motif : rénovation et agrandissement des locaux de l’école).

Vives remerciements aux six jeunes pour leur travail fourni !

Eté SolDSC00449DSC00415

DSC00427DSC00418DSC00429