Réhabilitation des voies lentes et vertes - Appel à volontaires

— Mots-clés associés :

La nouvelle Commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité, instituée depuis le 20 janvier 2014, a décidé de renouveler la sous-commission « Réhabilitation des voies lentes et vertes », en collaboration avec la Commission locale de développement rural et le Syndicat d’Initiative.

Réhabilitation des voies lentes et vertes - Appel à volontaires

Weillen, point de vue du Grand Bon Dieu

 

La nouvelle Commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité, instituée depuis le 20 janvier 2014, a décidé de renouveler la sous-commission « Réhabilitation des voies lentes et vertes », en collaboration avec la Commission locale de développement rural et le Syndicat d’Initiative.
 
Cette mission, comportant à la fois l’entretien des tronçons existants et la mise en oeuvre du réseau à réhabiliter, nécessite des tâches multiples et diverses : travail pratique sur le terrain (prospection, aménagements, fléchage, réparations, ...) ou plus théorique (cartographie, connaissance de la législation, informatique, réflexion sur les nouveaux tronçons et leurs aménagements, …).
 
Les promenades sélectionnées par la précédente Commission visent tous les types d’utilisateurs : réfection de ruelles à l’intérieur des villages et liaisons inter-villages pour les habitants, boucles pour randonneurs, liaisons inter-communes, liaisons de sites touristiques.
Les circuits sont classés en trois priorités selon leur intérêt (patrimonial, paysager, sécuritaire, touristique, …)
 
Appel est donc lancé à tout citoyen intéressé par la mobilité douce, qu’il soit randonneur averti ou promeneur du dimanche,  passionné d’histoire ou de botanique, photographe confirmé ou cartographe amateur, légiste ou bûcheron, féru d’informatique ou simplement intéressé par la gestion d’une base de données, poète ou bricoleur maniant la plume ou la pelle, bref à toute personne amoureuse de notre belle région.
 
Tout renseignement peut être obtenu auprès de Quentin Vermeire, responsable de la sous-commission : 0473/54.50.43 ou vermeirequentin@yahoo.fr.
 
Dominique Jacobs, Conseillère en aménagement du territoire et urbanisme et secrétaire de la CCATM.

 

Actions sur le document