Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Eté Solidaire 2014

 

Le Plan de Cohésion Sociale de la commune d’Onhaye, en partenariat avec le Centre Public de l’Action Sociale a participé à l’opération « Eté Solidaire, je suis partenaire » initiée par la Région Wallonne. Cette action est destinée aux jeunes âgés de 15 à 21 ans et s'est déroulée du 7 au 18 juillet 2014. Elle a réuni 10 jeunes de la commune.
 
Beaucoup de projets cette année :
  • l’entretien des espaces verts de la commune d’Onhaye
  • l’entretien et l’embellissement du jardin collectif d’Onhaye : aménagement du coin compost, entretien des bacs à plantes médicinales et des épices
  • la réalisation de petits travaux de jardinage chez des personnes, résidantes ou non dans les domaines, seules, isolées ou à mobilité réduite, avec faibles revenus. Les jeunes se sont rendus chez 6 personnes.
 
En raison des conditions climatiques désastreuses de la première semaine, les jeunes ont effectué d’autres tâches : entretien de la mare, de l'église de Gérin, du Hall voirie des ouvriers de la commune, de la bibliothèque de l'école d'Onhaye (nettoyage et classement des livres par thème) et création d’un inventaire des anciens registres de délibérations des collèges communaux.
 
Chaque jour, les jeunes étaient encadrés sur le terrain par des ouvriers de la commune et supervisés par Alain Cléda, chef des travaux et Sabrina Ciarmoli du Plan de Cohésion Sociale.