Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Eté Solidaire 2016

Le Plan de Cohésion Sociale de la commune d’Onhaye,  en partenariat avec le Centre Public de l’Action Sociale a participé à l’opération « Eté Solidaire, je suis partenaire » initiée par la Région Wallonne. Cette action est destinée aux jeunes âgés de 15 à 21 ans et s’est  déroulée du 4 au 15 juillet 2016. Elle a réuni dix jeunes de la commune.

Le travail des jeunes était assez varié.  De la rénovation des infrastructures du Club de football de Sommière, de l’entretien-rénovation des espaces publics (pleines de jeux pour les enfants), du petit patrimoine à l’entretien des jardins privés de personnes seules, isolées ou en difficulté, les jeunes recrues n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

De plus, un groupe de jeunes a consacré deux jours à l’arrachage de la balsamine (plante invasive) qui pousse le long des cours d’eau. Il était accompagné par notre partenaire, le Contrat Rivière Haute-Meuse.

Durant ces dix jours, les jeunes étaient encadrés par les ouvriers du service voirie et supervisés par Alain Cléda (chef des travaux)  et Sabrina Ciarmoli (coordinatrice du Plan de Cohésion Sociale).

Leur prestation s’est terminée par un barbecue organisé dans les installations du club de football de Sommière fraîchement repeintes.

Nous tenons à remercier encore une fois ces dix jeunes pour leur travail, leur perspicacité et leur bonne humeur !