Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Été-solidaire 2010


Le projet avait pour but d’aller à la rencontre des personnes âgées. A cet effet, nous nous sommes rendus chez deux personnes âgées dans chaque village de la commune. Nous les avons interrogées sur leurs vies et leurs visions du monde d’avant et d’aujourd’hui. Nous souhaitions en apprendre davantage sur leur parcours de vie. Ces personnes ont été choisies en fonction des souvenirs qu’ils pouvaient nous apporter et des histoires intéressantes qu’ils auraient pu nous raconter. Le choix n’a pas été simple. Les jobistes provenant des mêmes entités que les personnes rencontrées ont choisi: Jean Mathieu, Jules Fastrez, Alex Mélot, Renée Cabaret, André Hattiez, Constant Pirson, Roger Lawarée, Edmond et Madeleine Warichet, Eda Knuts, Hélène Prumont, Monsieur Degraeve, Jean Desseille, Robert Bouteille, Martine Frankinet.
Ce projet a été réalisé par Maxime Besohé, Stéphanie Maillard, Quentin Warichet, Marine Fastrez, François Delchambre, Aline Scohy, Sébastien Léonard et supervisé par Sabrina Ciarmoli. Une ainée bénévole, Claire Willem, a également participé et apporté son aide précieuse au projet.
Pour clôturer ces deux semaines, nous avons organisé une exposition pour présenter notre travail. Nous y avons exposé les parcours de vie des personnes interrogées ainsi que leurs souvenirs ( souvenirs de guerre, souvenir du tram,… ).

Eté solidaire 2010.jpg