Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Renouvellement des gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz

Renouvellement des gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz

Suite à la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité, les gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz ont été désignés par le Gouvernement wallon, après proposition des communes, pour une durée de 20 ans qui arrivera à son terme en février 2023.

Conformément aux art. 10 des décrets gaz et électricité, le Ministre wallon de l’Energie a initié, 2 ans avant cette échéance, la procédure de renouvellement de la désignation des gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et de gaz par l’appel à renouvellement publié au Moniteur belge le 16 février 2021.

Dans cet appel, le Ministre qui a l’Energie dans ses attributions invite les communes membres d’un gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et/ou de gaz à initier, individuellement ou collectivement, un appel à candidatures transparent et non discriminatoire afin de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution dans un délai d’un an à dater du présent appel pour ce qui concerne leur territoire.