Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Administratifs / Environnement / Articles

Articles

L'Eau, une ressource à préserver !

Economiser l’eau n’est pas anodin et doit représenter aujourd’hui pour chacun une responsabilité, un geste éco-citoyen, synonyme de respect pour notre planète. Nous souhaitons, à travers cet article, vous permettre de réfléchir à certains gestes ou habitudes de votre quotidien pour économiser cette précieuse ressource qu'est l'Eau.

Le saviez-vous? les cassettes audio et vidéo ne doivent pas être jetées au parc à conteneurs.

Les cassettes audio et vidéo ont été remplacées depuis longtemps par le CD et le DVD mais de nombreux citoyens possèdent encore ces anciens supports au fond d’une cave ou d’un grenier. Certaines personnes désireuses de s’en débarrasser s’orientent naturellement vers les parcs à conteneurs ou la collecte des encombrants. Ce n’est malheureusement pas la bonne destination, les cassettes audio et vidéo ne doivent pas être jetées au parc à conteneurs.

Campagne « Je donne vie à ma planète », Onhaye partenaire

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie!

Comment et pourquoi recycler vos graisses et huiles de friture ?

Les frites représentent sans doute le plat préféré des belges ! Pour cuire ces petits bâtons de pomme de terre, il faut les tremper dans l’huile ou la graisse de friture bouillante. Une fois usagée, cette huile ou cette graisse devient un déchet, mais pas n’importe quel déchet. En effet, il est possible de le réutiliser en le transformant en carburant pour les voitures !

Le saviez-vous ?

Parmi les différents déchets collectés dans les parcs à conteneurs, les pots de fleurs en plastique figurent peut-être parmi les moins évidents. Les préposés constatent trop souvent des erreurs dans le tri de ces déchets, c’est pourquoi un petit rappel s’impose.

Onhaye Commune MAYA

Notre commune, à l’initiative du Ministre Benoît LUTGEN et pour lutter contre la disparition des abeilles et autres insectes pollinisateurs, est devenue une « commune MAYA ».

Particuliers : Attention à la nouvelle législation « Zéro Phyto » sur les pesticides !

Depuis le 1er juin 2014, une nouvelle législation concernant l’épandage des « produits phytopharmaceutiques » (ou PPP) est entrée en vigueur. Autrement dit, on ne peut plus épandre n’importe quel pesticide où on veut et comme on veut ! Les communes et les pouvoirs publics sont en ligne de mire de cette nouvelle loi, mais le particulier est lui aussi concerné.