Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services Administratifs / Plan de Cohésion Sociale / Actions / Conseil Communal des Enfants / Actions / Elections et prestations de serment

Elections et prestations de serment

Elections et prestations de serment 2014-2015

Moment émouvant et solennel ce 17 décembre 2014 pour les jeunes élus du CCE et leurs proches. Ils ont prêté serment, entre les mains du Sénateur-Bourgmestre, devant les conseillers communaux et une délégation du Conseil des Aînés. Ils ont répété chacun à leur tour, ce serment : « je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié par les enfants, dans l’intérêt de la commun et de ses habitants ». A cette occasion, ils ont reçu une écharpe tricolore, symbole de leur nouvelle fonction.

Elections et prestations de serment 2015-2016

Le conseil communal des enfants d’Onhaye fête sa première année d’existence et vient de procéder à des élections pour le renouvellement partiel de ses membres. Le moment est propice pour procéder à un premier bilan dressé par l’échevin de la Jeunesse Arnaud Gérard. Quels constats peut-on tirer ? Au terme de douze mois de travail, les actions initiées par les jeunes conseillers sont diversifiées : création d’une charte de fonctionnement interne, participation au rassemblement de l’ensemble des conseils de Wallonie à Hamoir, participation aux portes ouvertes du jardin partagé et organisation d’une promenade guidée sur le thème de la nature, placement de bancs dans les cours de récréation des quatre écoles de l’entité. Pour réfléchir aux actions et les concrétiser, le conseil des enfants s’est réuni onze fois, encadré par Sabrina Ciarmoli (Plan de Cohésion Sociale d’Onhaye) et Bérangère Sibille (AMO Globul’In de Dinant).